Vous recherchez un ordinateur pour faire de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) ou du mixage en home studio ?
Peut-être que votre ordinateur actuel est un peu vieux, et que vous sentez ses limites lorsque vous produisez votre musique ?
La formule du Home Studio semble séduire au cours de ces dernières années en proposant un modèle alternatif au studio professionnel.
Pour tous les musiciens qui désirent organiser un studio personnel et personnalisé, la mise en place d’un tel environnement de travail présente de nombreux avantages et permet de proposer une qualité d’enregistrement sonore égale à un studio plus conventionnel, à la condition près d’avoir le bon matériel. C’est de ceci dont il va être question aujourd’hui.
Plusieurs éléments composent un home studio, mais le cœur du matériel repose sur l’ordinateur. Ses performances doivent être irréprochables pour permettre aux musiciens et chanteurs de capturer leurs voix et mélodies de la façon la plus pure possible.
Pour ce faire, il est important de faire le tour de certains éléments afin d’optimiser son hardware, c’est-à-dire ses composants d’ordinateur. Nous ne pouvons également que trop conseiller de jeter un œil à l’ergonomie du matériel — trop souvent oubliée — ainsi que les accessoires incontournables que nous conseillons.
Vous désirez réaliser votre home studio et vous hésitez sur le matériel ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Faisons ensemble le tour de ces éléments.